Re: apt-get upgrade

On Thu, 23 May 2002 00:44:33 +0200
Vincent Hourdin <vinvinhc16@ifrance.com> wrote:

> [...]
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> The following packages have been kept back
>   autoconf fetchmail fetchmailconf gettext gmc gnome-control-center
> gnome-core gnome-panel gnome-panel-data gnome-terminal gnomeicu gnomemeeting
>   gnotepad+-help gnustep-make groff gs icu icu-locales mc-common ocaml python
> python-tk python2.1 python2.1-tk reportbug scrollkeeper sndconfig tuxracer
>   unzip-crypt xosview xscreensaver xsoldier
> J'ai l'impression que ca veut dire qu'ils ne sont pas upgradés, pourquoi ?
> Comment les remet on dans un état normal ?

C'est probablement que les nouvelles versions dépendent de packages non
installés, essaies dist-upgrade (-s pour voir avant)

> Autre question, j'ai installé xmms a partir des sources a causes de bugs chez
> moi, tout fonctionnait, j'ai fait un apt-get upgrade et il me l'a réinstallé
> par dessus en .deb précompilé... du coup ca remarche mal; comment on fait
> pour que quand on décide d'installer un package par les sources, il reste
> comme ca ?

Non, je ne crois pas qu'il y ait encore une option du genre
"source-upgrade", ca serait bien (en indiquant dans /etc/apt/preferences
ce qu'on veut recompiler), la demande apparaît régulièrement pour pouvoir
faire ce que fait gentoo ou les bsds.

Tu peux empêcher l'upgrade automatique du paquet en faisant:
echo "$package hold" | dpkg --set-selections

J'étais intéressé pour faire quelque chose pour automatiser ca mais je
voulais vérifier avant, j'avais entendu dire que bzip2 est le genre de
soft sur lequel on gagne beaucoup avec une compilation optimisée pour le
cpu, j'ai testé, absolument aucune différence. Des exemples ?
J'aimerais bien trouver une appli pas trop grosse à compiler (pas kde),
mais pas uniquement le genre de soft comme xmms ou mplayer (il n'y en
aura que 2 ou 3 par machine de ce genre)

Alain