apt-get upgrade

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il arrive a ces packages ? :

debian:/var/lib/dpkg# apt-get upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages have been kept back
  autoconf fetchmail fetchmailconf gettext gmc gnome-control-center
gnome-core gnome-panel gnome-panel-data gnome-terminal gnomeicu gnomemeeting
  gnotepad+-help gnustep-make groff gs icu icu-locales mc-common ocaml python
python-tk python2.1 python2.1-tk reportbug scrollkeeper sndconfig tuxracer
  unzip-crypt xosview xscreensaver xsoldier

J'ai l'impression que ca veut dire qu'ils ne sont pas upgradés, pourquoi ?
Comment les remet on dans un état normal ?

Autre question, j'ai installé xmms a partir des sources a causes de bugs chez
moi, tout fonctionnait, j'ai fait un apt-get upgrade et il me l'a réinstallé
par dessus en .deb précompilé... du coup ca remarche mal; comment on fait
pour que quand on décide d'installer un package par les sources, il reste
comme ca ?

Merci :-)