ide, rsync, umount ?? kernel >2.4.18

Bonjour,

	Une petite question qui me tracasse depuis un petit moment
maintenant.
	Je tourne en ce moment en noyau 2.4.17-pre7 et j'arrive a faire ce
que je veux en gros.

	Pour des raisons d'IDE (chipset VIA bugge sur une carte k7m athlon
500) je voulais essayer un noyaux recent, d'autant que ca corriger
quelque instabilites de mon bus scsi (tekram 390F).

	Seulement malgre de nombreux essais des series 2.4.19-pre6,7,8 et
leurs homologue dans la serie -ac de Alan Cox, mon systeme plante
systematiquement au moment du backup de mon home.

	Je m'explique, un fois par jour, mon home et recopier par rsync sur
le 2e disque dur (hda recopie sur hdc). Le script monte hdc2, fait la
copie et le demonte. Et systematiquement, le systeme perd l'acces sur le
disque hdc au moment de umount (qui reste plante sur un ps).
Si j'essaye de le remonter en read-only avec sysrq, toutes les
partitions a part hdc2 se remontent sans pb, et j'ai un message comme
quoi j'essaie d'ecrire sur un systeme read-only pour hdc2 (strange il
vient d'ecrire dessus pendant 5 min...)

	C'est malheureusement le seul message d'erreur que j'obtiens... et
je n'arrive pas a voir exactement le pb: rsync? umount? ide du noyau
bugge? Je suis la liste kernel depuis la et j'ai vu personne signalant
un pb pouvant s'apparenter a celui-la...

	Alors si quelqu'un a une idee, ne serait-ce pour avoir plus d'infos
a transmettre a la liste kernel...

rsync, mount sont les versions les plus recentes de sid.
au cas ou ca aurait un rapport, mes partitions sont en reiserfs.

	Merci

	Mike
Unix IS user-friendly. It just chooses its friends carefully