Kdm + sawfish sur woody = freeze de 10 s à chaque login

Salut

J'ai un petit problème sur ma machine.
J'utilise sawfish et kdm depuis un an, et depuis un an ma machine est
en woody. Et depuis un an ça marche sans problème.

Seulement voilà, depuis l'upgrade de la libc6 (et de deux trois autres
paquets, mais ahma ça vient de la libc6), j'ai droit à un mini-freeze
de dix secondes après m'être logué, alors que sawfish se lance
normalement en deux trois secondes.
J'ai vérifié avec un top : c'est XFree qui bouffe 99.9% du CPU... (un
duron 1 Ghz, pas un 386...).

Je n'ai pas ici la liste des deux trois autres trucs qui ont été
upgradés en plus de la libc6, mais je la donnerai au prochain mail si
çà peux aider.

A part ça, j'ai essayé sur une woody toute fraîche, et pas de
mini-freeze. Donc ça semble lié à ma machine (snif).
J'ai aussi essayé avec d'autre display manager (xdm, wdm) pareil
mini-freeze (avec gdm je n'ai pas réussi à comprendre comment il
marche).
J'ai essayé avec d'autres window manager, aucun ne fait de mini-freeze,
sauf fluxblox, qui en prime se ferme après les 10 secondes (?).

Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il se passe... Pour l'instand je
n'utilise plus de display manager...

Note : mon système a été récupéré il y a peu à partir d'une vieille
sauvegarde sur CD (ce qui implique que tout les +w des droits des
fichiers avait sauté -- depuis je sais qu'il faut utiliser tar pour les
sauvegardes :-) foireux à cause d'un mauvais graveur (ce qui implique
qu'il manquait certains fichiers).
J'avais réussi à tout remettre debout grâce à un bon apt-get
dist-upgrade, ça a très bien marché pendant un mois, et puis pouf
upgrade de la libc6 et mini-freeze à chaque login depuis.

Si quelqu'un a une idée...

@+