Re: xmms sur thinkpad

Le Thu, 16 May 2002 13:24:50 +0200
Vincent Poirriez <Vincent.Poirriez@univ-valenciennes.fr> a écrit:

> bonjour,
>
>  ayant envie de travailler en musique, j'essaye d'écouter un cd sur mon thinkpad T23 sous woody.
>
>  J'ai installé les paquets debian xmms et xmms-cdread
>
>  Je lance xmms, un cd dans le lecteur, machine démarrée avec le lecteur de cd.
>
>  Lorsque j'appuie sur la flèche de démarrage, il m'ouvre une fenêtre de choix de fichier.
>  Si je choisi /dev/cdrom, il ne se passe rien, il refuse de prendre /cdrom.

> [...]

J'ai rencontré un pb similaire : sur ma woody /dev/cdrom pointe sur /dev/hdc et si je m'ajoute au groupe 'cdrom' celà ne m'avance pas car /dev/hdc est sous la houlette du groupe 'disk'...

Je me suis donc ajouté au groupe 'disk' et depuis plus aucun problème... Mais il s'agit peut-être d'une mauvaise solution.

Francis