Recherche atypique!

Salut,

Où est-ce que je peux trouver l'algo de la commande tree (linux) ? En fait ce n'est pas de la source en C dont j'ai besoin mais de l'idée algoritmique qu'il y a derrière... Je suis sur que l'algo derrière ce procédé d'affichage des dossier-sousdossier-fichier ne fait pas plus de 20 lignes... Mon but est de l'adapter en php pour une histoire d'arborescence de réponses père-fils...un forum koi!

Merci,
Vincent.

PS: Je sais bien que c'est pas spécifique à Debian, mais je n'ai pas trouvé de newsgroup traitant d'algorithimique, je demande donc votre indulgence ;)