Re: script pour web

From: "Stephane JEAN BAPTISTE" <stephane.jean-baptiste@apr.ap-hop-paris.fr>

> Bonjour.
>
> Je voudrais faire un script shell pour appeler régulièrement une adresse
> web pour tester un analyseur de logs.
> Par exemple, "http://www.yahoo.com"; toutes les 5 minutes.
> Est-ce possible ?

Mais oui, je viens de vérifier, c'est bien possible !

> Merci

De rien !

--
Laurent.

P.S. : Si ca vous intéresse, voici comment j'ai fait :
watch -n 600 wget http://www.yahoo.com -O /dev/null

=> la commande watch lance la commande wget ( avec les parametres qui suivent) toutes les 600 secondes.
=> la commande wget récupère la page de yahoo et la redirige vers le néant ( car ce n'est pas le but ici de récupérer la page, mais juste l'atteindre avec un GET HTTP).