Re: [odbc] Installation/utilisation

Bonjour,

Le 10 Mai, Trainel Stéphane a écrit:
> Salut,
>
> Mon pb : j'ai une base de données en production sur un serveur nt4
> (oups) au format access... Cette base est attaqué par odbc par des
> appli développés en windev. Que du bonheur !
>
> Je voudrais me connecter à cette base mais en linux et le tout avec
> une belle interface php. Je cherche, je cherche ; mais pas grand chose.

J'avais fait moi aussi des essais il y a longtemps, sans succès.
D'apres le howto de www.iodbc.org, il faut que php soit compilé avec
l'option --iodbc=/truc/muche. Je ne crois pas que ce soit le cas en
patate. Pour en etre sur faut faire une page php comme ça :
Et la lire au travers du serveur web. De mémoire je ne crois pas que php
soit compilé avec iodbc...

De plus, il me semble qu'il faut se procurer une sorte de paserelle
voir cette page si je ne me gourre pas :
http://www.phpbuilder.com/columns/alberto20000919.php3
C'est pour du SQLserver, mais ca cause d'odbc pour atteindre une base
hébergée sous winchose.

	Christophe