repartitionnement

Bonjour à tous !

J'ai fait une petite bêtise hier et je ne sais pas comment m'en
sortir...
Voilà, j'ai migré un serveur RedHat vers Debian Woody... ce qui s'est
parfaitement bien déroulé... jusqu'à ce que je m'aperçoive que je
m'étais trompé lors du partitionnement / montage des partitions. En
effet, j'ai monté ma partition / à l'endroit de celle que je réservais
pour /tmp et vice-versa.
Résultat: un partition / de 500 Megs et une /tmp de 3.5 Gigas !!!
Existe-t'il un moyen de transférer tout ce que contient / vers la grosse
partition (sachant que / contient également /proc, /dev... et je ne sais
pas si c'est copiable) ? Sinon, avec parted, est-il possible de réduire
/tmp au profit de /, sachant que l'une des paritions est une partition
primaire et l'autre une secondaire.
J'espère que vous avez compris le sens de ma question et que vous
pourrez me conseiller quelque chose.
Merci d'avance.

Antoine