Re: ssh export display

Antoine Jacoutot <ajacoutot@linuxfr.dyndns.org> writes:

> Salut tout le monde !
>
> Bon, je suis toujours en train de me casser la tête sur "comment
> exporter mon affichage X vers un autre poste".

Il y a deux méthodes pour  utiliser X avec ssh : La méthode "normale",
comme avec  rlogin : setenv DISPLAY  machine:0.0, et les  clients X se
connecterons directement à la machine spécifiée par $DISPLAY.

La  méthode sécurisée,  qui consiste  à  utiliser "ssh  -X machine  -l
user", qui crée un tunel ssh entre les deux machines, et encapsule tes
connexions  X dedans,  et positionne  tout seul  $DISPLAY  (qui pointe
paradoxalement sur ta machine distante,  mais sur un port qui redirige
la connection vers ta machine locale)

Je crois que je ne suis pas clair, mais bon, l'option -X est ton amie.

--
Matthieu