Re: package

Le mer 08/05/2002 à 00:37, fenoll a écrit :
> bonsoir,
>
> une question plutot d'ordre général.Pour quelle raison certaines distrib sont
> plus possibles à mettre à jour que d'autres, est ce que les dep sont mieux
> gérées, est ce que les gui foutent la merde, enfin qu'est ce qui fait que une
> slink se transforme en patate relativement clairement et qu'une suse 6.3 ne
> devient presque jamais une 6.4, même après 36 h de métamorphose ?
>
> je ne doute pas que certains connaissent une réponse.

Ben, certains utilisent RPM, qui est comparable à DPKG, et n'utilisent
que ca. D'autres ont également une surcouche, dans le style d'apt sous
Debian. C'est ce dernier qui va voir ce qui est installé sur le système
et ce qui est disponible sur les serveurs, télécharger ce qui a besoin
de l'être, en récupérant les dépendances (ces dernières sont précisées
dans un fichier control lors de la construction du .deb), et c'est
ensuite dpkg qui installe ou désinstalle. Dans les RPM, je n'ai pas
souvenir d'avoir vu des équivalents à Depends, Pre Depends ... pour la
gestion des dépendances. Sinon, pour les surcouches, il me semble que
Mandrake possède urpmi et apt-rpm est disponible sous Red Hat et
Connectiva ...