initrd

Bonsoir
Je m'essaie pour la première fois à initrd (jusqu'à présent je compilais
toujours mes noyaux sans cette fonction) utilisé par les images des
noyaux fournis par debian.
Le pb est que je n'y comprend pas grand chose (si,si j'ai lu le
initrd.txt des sources du noyau et le man), aussi voici ma question :
tous les systèmes de fichier étant compilés en tant que modules dans le
noyau, je pense que linuxrc détermine (comment ?) quel module utiliser.
Est-ce réellement le cas ? ext2.so est-il sinon monté automatiquement ?

En fait, mon but, vous l'avez surement deviné est de savoir ce qui va se
passer si je décide de passer / en ext3. linuxrc va-t-il reconnaitre
automatiquement le bon module à charger ?

Merci pour vos réponses.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody