Re: NETDEV WATCHDOG: eth1: transmit timed out

Le Mardi  7 Mai 2002 14:39, Yann Forget a écrit :
> J'ai ce message d'erreur sur un routeur/firewall Linux lorsque j'effectue
> des transferts importants (backup de + de 1 Go) entre un serveur Debian
> Linux Woody dans la DMZ (eth2) et un serveur Windows 2000 dans le LAN
> (eth1). Et ce quelque soit le protocole utilisé. J'ai essayé SMB, FTP et
> SSH. Avec SMB, ça fait même planter le routeur (reboot hard). Je n'arrive
> pourtant pas à reproduire le problème systématiquement.
>
> Etant donné que c'est une machine en prod, y a problème.	:o(
>
> J'ai une autre machine avec exactement la même distribution et dans des
> [...]

Ca ne va sans doute pas t'aider mais j'ai le même message à propos d'une
liaison série entre mon portale et mon PC.
Plus précisement, j'ai ce message lorsque la liaison n'est pas utilisée. Je
m'explique : au démarrage, la liaison se lance via un script init.d en
utilisant slattach et ifconfig. Mais pour d'obscures raison, je suis obligé
de relancer manuellement le scipt sur mon PC pour que le ping soit OK.
Ensuite, dès lors que ssh est lancé entre les machines, je n'ai plus ce
problème.

Ca vient donc du noyau, qui dans mon cas, teste la liaison et renvoie une
erreur si il juge qu'elle est mauvaise. Ca vient sans doute de ta carte
réseau, je pense.

Bon courage !
--
Migrec