Re: cahngement de disque et copie

Le lun 06/05/2002 à 15:49, Davy Gigan a écrit :
>  > pour les fichiers dans /dev). Pour ce qui est du boot, effectivement, c'est
>  > toujours plus compliqué.
> Pour le boot, un simple dd peut faire l'affaire ... (gaffe de pas se
> tromper de sens, cela m'est arrivé et c'est une surprise désagréable
> au reboot, aucun des deux disques ne sera alors bootable ;-)
>
> dd if=/dev/hda of=/dev/hdb bs=512 count=1

et si tu veux relancer lilo apres, tu peux utiliser la boot disk de GNU
parted (voir sur le ftp de gnu ) ca permet d'executer lilo en chroot

j'ai déplacé pas mal de partitions avec cette boot disk sans aucun
probleme. Il y a tous les outils.

En tout cas, c'est un truc a toujours avoir sous la main ;-)

grégoire
--
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen.
Par l'obéissance il assure l'ordre;