Re: cahngement de disque et copie

Le 06/05/02, Erwan David a ecrit:

> 	Mon disque commence à avoir un comprtement étrange, et j'ai bien
> peur qu'il ne lache un de ces jours. Je vais donc le remplacer. Est-il
> possible de tout recopier de l'ancien disque sur le nouveau (par tar et
> cpio) plutôt que de réinstaller et reconfigurer les packages ?

Je m'amuse souvent a faire ca, personnellement:
tar --exclude /proc -cp / | tar xpv -C /mnt

(si ton disque est monte dans /mnt, et attention au piege du /proc 8-] ).
Si tu partitionnes ton nouveau disque, cree d'abord les points de montage
(mkdir mnt/usr mnt/var ...), monte les partoches, et fais le tar ensuite.

--
Manu