Re: J'ai perdu l'euro :-(

On Sunday 05 May 2002, Migrec wrote:
> Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à l'euro sous X. Je m'en suis
> aperçu en éditant un document OpenOffice comprenant le signe euro.

> Avec xlsfonts | grep iso8859-15, j'obtiens bien toutes une série de fontes.
> Par contre, je n'ai aucune référence à des fontes iso8859-15 dans les alias
> /etc/X11/fonts/*/ mais que des références à des polices iso8859-1.
> A la place du signe euro, j'ai un point d'interrogation (?) dans mes
> applications mais pas dans toutes (Dans Kmail, je peux lire des messages avec
> l'euro mais je ne peux pas écrire le signe, dans OOo, ni lecture, ni écriture
> [...]

Je ne sais si ça a un rapport mais lors d'un dist-upgrade j'ai eu à
télécharger un nouveau paquetage de transcoded et la mise à jour de
fonts.alias ne prend pas en compte toutes les polices euro. J'ai du refaire
les alias vers mes polices euros à la main.

D'ailleurs, si les polices 8859-15 étaient bien dans le paquet transcoded,
la mise en place initiale du paquet n'a pas aliasé lesdites  polices.
--
jean-michel