Re: CUPS petit soucis

On Saturday 04 May à 11:26, Jean-Michel OLTRA wrote:
> [...]

personnellement j'utilise CUPS sans le package lpr et ça marche très
bien (avec les drivers gimp-print):

[syt@tux syt]$ dpkg -l | grep lpr
[syt@tux syt]$ dpkg -l | grep cups
ii  cupsys         1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - server
ii  cupsys-client  1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - client pro
ii  cupsys-driver- 4.2.0-4        gimp-print printer driver for CUPS
ii  cupsys-pstoras 1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - pstoraster
ii  libcupsys2     1.1.14-3       Common UNIX Printing System(tm) - libs

> ?? lpr est une commande générique, que cups possède, comme lpq, lprm...

faux: lpr, lpq, lprm sont les commandes génériques pour l'impression de
type BSD (i.e avec lpd &co). CUPS est plus orienté system V et utilise donc
lp, lpstat, cancel...

--
Sylvain Thénault