dépannage ppp compaq presario 1690

Bonjour,

J'ai sous la main un "vieux" portable compaq (AMD-K6).

Il est "correctement" installé (gdm/icewm/son/.../réseau/pcmcia), SAUF
que je voudrais utiliser un bon vieux modem externe pour ppp et ça
coince.

a) j'ai pas le moyen de faire des recherches sur le web
b) je connais pas trop l'état physique de la bête (est-ce que le port
série fonctionne ? [le modem oui]) c) je sais pas/plus comment on
accède au BIOS au démarrage (raccourci ?)

d) pppconfig ne me propose pas le choix (auto/manuel) habituel pour le
port modem !? (pas normal...)

e) un test 'pon qqchose' ne donne pas grand chose dans le log à part
un "chat : can't get terminal parameters , I/O error"

comment faire pour repartir à zéro et sur de bonne bases ?

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano