Re: Ajout d'un disque dur

> Architecture :
>
> Lilo boot sur /dev/hda
> Démarrage sur /dev/sdb3 où se trouve le système
>
> Le fait d'ajouter le disque tel quel (j'ai fait tellement d'essais ... ) a
> pu donner lieu à :
>
> - non démarrage de la machine (pas de lilo)

Hmmm, second disque IDE configuré en maitre et placé sur la
première interface, conflit avec hda qui est également
maitre?

Non le second était en esclave. Essai aussi en Master 2 (2ème nappe) avec lecteur CD en esclave

> - démarrage mais kernel panic si le lecteur CD est débranché
> - démarrage de Linux (après Lilo) mais arrêt

Pareil avec conflit avec le lecteur CD? (mais ça devrait
démarrer sans le lecteur CD...)

On a essayé sans le lecteur CD ...

> Donc quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ou faut il que je me
> penche sur un problème matériel ?

À mon avis, vérifie que ton disque est bien en esclave (ou
maitre, mais attention où tu le mets dans ce cas): une
interface IDE ne peut avoir que deux unités, une doit être
maitre, l'autre doit être esclave.

La plupart des BIOS ont des outils de scan des interfaces
IDE qui devraient pouvoir t'aide beaucoup aussi.

Au niveau du Bios tout est plus ou moins bien reconnu (disparition du lecteur de CD constaté). On m'a indiqué que la Carte Mère était "capricieuse" ...

HTH
/Y