Re: i386, i686 et paquets debian

Le mar 30/04/2002 à 13:17, Grégoire Cachet a écrit :

> de toute facon, le probleme risque d'être reglé dans quelques mois avec
> l'arrivée des processeurs 64 bits chez AMD plus particulièrement ...
>
> il faudra fatalement créer une autre branche puisque l'IA64 de Intel est
> différent du x86-64 de AMD et il semblerait qu'AMD soit bien parti pour
> faire accepter sa norme comme LA reference auprès d'un grand nombre de
> fabriquants logiciels

Le problème a déjà été discuté, et au moins dans un premier temps, ça ne
se fera pas. De même que pour l'architecture sparc, ça ne se fait pas :
il y a une seule archive, car les architectures 64 bits sont compatibles
avec les binaires 32 bits. Qui plus est, pour les ultra-sparc comme
semble-t'il pour les Hammer, le code 32 bits est plus rapide que le code
64 bits ! Donc tant que la limite des 4 Go (au passage, je me demande
s'il n'est pas possible de ramener la limite de 4 Go par machine à 4 Go
par process en utilisant un noyau qui lui est en 64 bits) ne sera pas
rédhibitoire.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org