Re: i386, i686 et paquets debian

On 29 Apr 2002 12:48:40 +0200
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:

> Au lieu de faire les paquets en aveugle,

C'est évidemment en faisant les paquets en aveugle qu'on est amené à
faire ce genre de remarque sur les subtilités de recompilation.
Logique.
> il serai intéréssant de
> lire de temps en temps les fichier rules.

On va se la faire brève :
Au lieu de faire des réponses laconiques (style moi savoir et toi
ignare), tu pourrais peut-être développer un peu plus non ?

Et surtout répondre à la véritable question, et pas celle qui
t'intéresse, histoire de démontrer que Debian c'est vachement sioux.

La véritable question était :
(je rappelle/traduis/explique/développe) :

Pourquoi ce qui fonctionne "bien" sur une machine (reconnaissance du
i686) SANS  INTERVENTION DU MAINTENEUR, fonctionne "moins bien" APRÈS
INTERVENTION DU MAINTENEUR.

Je reformule (au cas où..), pourquoi le ./configure amont ne se trompe
pas (un Pentium III (Coppermine) 650 MHz c'est plutôt 686 que 386 non
?)

./configure
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu

et le ./configure sophistiqué du debian/rule se trompe ?
./configure     --host=i386-linux \
                --build=i386-linux \
                --prefix=/usr

après avoir fait des appels sioux à dpkg-architecture (comme tu le
sais bien sans vouloir l'expliquer...)

Où alors expliques-moi/nous *exactement* en quoi je me trompe en
espérant que la recompilation Debian reconnaisse bien un i686 ??

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano