Re: i386, i686 et paquets debian

On Mon, 29 Apr 2002 12:24:24 +0200
Charles Goyard <charles@terrien.org> wrote:

> Ainsi parlait georges mariano :

> Salut,
>
> C'est sans aucun doute car les paquets sont recompilés sur des
> machines autres que des i386 chez Debian. Les paquets sont forcés
> sur le processeur le moins spécifique de la gamme.
>
> Le truc interessant à faire (je crois que c'est prévu/en cours)
> serait un fichier de configuration pour les options par défaut
> locales pour la recompilation des paquets (le rêve non ?).

Ouai, le rêve eut été de faire ça _avant_ de (permettre de) "fausser"
la configuration au niveau mainteneur

(ceci dit il ne font pas tous ça, ce qui rend le "missing" encore plus
mystèerieux)...

Petite question corollaire :
n'est-il pas possible au niveau des machines de recompilation de faire
croire aux scripts que la machine est un 386?

Sauf erreur, les scripts de configuration interrogent bien le système,
est-il difficile de faire mentir le système ?

Le rêve serait surtout qu'on se mettent dans un contexte où le
mainteneur Debian _n'a pas a modifier_ la configuration amont (sauf
problème grave, et encore...autant pas faire le paquet).

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano