Re: répertoire courant et fenêtre de terminal

Pierre Crescenzo writes:
 > Salut,
 >
 > Je suis sous potato 2.2r6, j'utilise bash et gnome. J'aimerais que
 > chaque gnome-terminal porte le nom du répertoire courant (celui dans
 > lequel se trouve l'utilisateur du gnome-terminal). Comment puis-je
 > faire ?

  export PS1="\\u@\\h:[\\W]\\$ \\[\\033]0;\\w\\007"

A noter : ce qui est entre les deux codes d'échappement (\\[\\033]0;
et \\007) sera affiché dans la barre de ta fenêtre (à condition
qu'elle le supporte), ce qui est avant sera le prompt normal.
Les options pour le prompt sont à voir dans man bash.
ici : \u : utilisateur, \h machine, \W basename du répertoire courant
et \w (ce que tu veux a priori) chemin complet.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]