RE: Une question comme ça

>Je suis passé à la debian 2.2r6 et comme d'habitude il
>me dit d'écrire un ligne dans le fichier etc/drivrpm

>drive0:deviation=-640

>Jusque là pas de pb.
>Le truc qui ne me plait pas est que cette valeur
>change à chaque fois que je fais une nouvelle
>disquette de boot (hier il m'a dit -640 (kernel 2.2.19
>: installation de la 2.2r6) et -720 pour une disquette
>de boot avec le kernel 2.4.18, donc...)

>En tout cas moi je ne comprend pas et si quelqu'un
>pouvais venir à mon manque d'instruction, merci

>                                        NoNo

Selon un lecteur de disquettes, il peut y avoir une déviation de la tête
de lecture par rapport à son positionnement demandé pour effectuer une
lecture correcte.
Sur debian (et peut-être aussi d'autres?), le pré-réglage dans
/etc/driveprm permet d'anticiper la correction à effectuer sur le
positionnement de la tête de lecture et de gagner du temps (en cas de
déviation au moment de la lecture, celle-ci peut échouer, et elle est
retentée en corrigeant la déviation, ce qui perd du temps à chaque
nouvelle lecture).
La déviation que tu as eu besoin de spécifier est importante.
Si on ajoute le fait qu'elle varie d'un coup sur l'autre, il faut
malheureusement penser que ton lecteur de disquette est de mauvaise
qualité (comme tous ceux qui sortent maintenant ou presque) ou qu'il
commence à vieillir.
Si tu as wintruc, ça se vérifie facilement: il devient de plus en plus
difficile de lire des disquettes qu'on croit alors nazes (alors que le
plus souvent c'est le lecteur et l'OS qui le sont)

Loïc