Une question comme ça

Je suis passé à la debian 2.2r6 et comme d'habitude il
me dit d'écrire un ligne dans le fichier etc/drivrpm

drive0:deviation=-640

Jusque là pas de pb.
Le truc qui ne me plait pas est que cette valeur
change à chaque fois que je fais une nouvelle
disquette de boot (hier il m'a dit -640 (kernel 2.2.19
: installation de la 2.2r6) et -720 pour une disquette
de boot avec le kernel 2.4.18, donc...)

En tout cas moi je ne comprend pas et si quelqu'un
pouvais venir à mon manque d'instruction, merci

                                        NoNo