Re: Plusieurs sources.list ?

On Thu, 25 Apr 2002 08:18:52 +0200
Migrec <migrec@online.fr> wrote:

> La question est simple : lorsque je retournerai à mon sources.list
> pour Potato, vais-je retrouver ma base de données des paquets comme
> avant de lancer le apt-get update sur la Woody ?

si "ma base de données" c'est le fichiers de "status" de apt, la
réponse est non. Sauf erreur (ou option que je connais pas), les
fichiers db de apt sont éliminés ou rafraichis à chaque update.

> Faudra-t-il que je relance un apt-get update
oui

> et des apt-cdrom add ?
moins clair pour moi..., il y a deux choses :
* écrire les lignes ad hoc dans le sosurce.list
* rapatrier le fichier de données (Packages.gz)

Je ne me souviens plus si apt-cdrom fait les deux _en une seule
commande_.

Pour en avoir le coeur net, surveiller ce qui se passe dans
/var/lib/apt/lists

Mais, plus généralement, je n'ai pas trouver de solution propre au
problème de switcher sur plusieurs sources.list selon le contexte
(simple mise à jour, recompilation, mirroir). Il faudrait une
interface graphique sur les sources.list qui permettrait de définir
des profils d'utilisations pour cocher telle ou telle source.

Si cela existe, voire même en ligne de commande, je suis preneur !!

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano