Re: Pb de modem

On Thu, 25 Apr 2002 00:17:10 +0200 (CEST)
Yves Baumes <ybaumes@yahoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
> Voila , je souhaite configurer ma connexion internet
> sous Gnu/Linux.(avec une potato)Cette connexion marche
> tres bien sous win.Mon FAI est Free et j' utilise un
> modem:Microlink 56k Fun(norme V90) de chez ELSA.En
> tout cas il n'est indique nul part qu'il s'agit d'un
> winmodem,donc je suppose qu'il ne l'est pas...Le
> probleme est que je n'arrive pas a faire marcher ma
> config avec pppconfig.Du coup ,en lisant des docs j'
> ai essaye de faire :
> echo "ATZ" > /dev/ttySx
> echo "ATDT3611" > /dev/ttySx
> [...]

Tu peux installer le paquet wvdial qui te permettra de configurer ppp avec
un script semi-automatique. Bien vérifier le fichier /etc/resolv.conf. Il
me semble que ton modem est OK. En principe, il vaut mieux vérifier le
port du modem (sous Win le modem devrait être en COM1, ce qui équivaut en
mode Linux à /dev/ttyS0). Si tu installes wvdial, le script de
configguration (wvdial.conf) va tester le port modem; tu verras bien s'il
y a "mort cérébrale".

JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»