De : Yves Baumes [mailto:ybaumes@yahoo.fr]
Envoyé : jeudi 25 avril 2002 00:17
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Pb de modem

Bonjour,
Voila , je souhaite configurer ma connexion internet
sous Gnu/Linux.(avec une potato)Cette connexion marche
tres bien sous win.Mon FAI est Free et j' utilise un
modem:Microlink 56k Fun(norme V90) de chez ELSA.En
tout cas il n'est indique nul part qu'il s'agit d'un
winmodem,donc je suppose qu'il ne l'est pas...Le
probleme est que je n'arrive pas a faire marcher ma
config avec pppconfig.Du coup ,en lisant des docs j'
ai essaye de faire :
echo "ATZ" > /dev/ttySx
echo "ATDT3611" > /dev/ttySx
En remplacant x par 0 1 2 3.Le modem ne bronche
pas...Mort cerebral, pourtant il est bien sur un port
serie,j' ai regarder derriere la machine il ne reste
de toute facon que les USB , le port pour l'imprimante
et celui du joystick!Donc voila si quelqu'un a connu
le meme probleme, qu'il me contacte .
Merci d'avance...