Re: Comment patcher un kernel

> tu fous le patch dans /usr/src
>
> tu fait un lien symb "linux" qui pointe vers les sources de ton noyau
>
> puis :
>
> patch -p0 < le_nom_du_patch
>

> si c'est un patch debian, installé par apt-get, tu vas dans la racine des
> soucres de ton noyau, puis :
>
> /usr/src/kernel-patches/apply/all/ton_patch
> --

> MadCoder (53 53)

C'est bien mon cher,

Mais il y a mieu,. Il faut d'abord savoir, qu'il y a un outil, a peu
prés surpuissant dans la distrib : kernel-package ( me semble t il )

En tout cas il y a une commande surpuissant : make-kpkg

En gros,
tu charges le patch de ton kernel ( qui est sous forme de .deb ), ca te
le mete dans /usr/src/...
en tant qu'utilisateur :
tu décompresse ton kernel dans un rep de ton choix
tu fais make [menu|x|]config
tu fais export PATCH_THE_KERNEL=YES
tu fais fakeroot make-kpkg --revision=custom.1.0 binary
et la c'est magique :
si il y a des questions nouvelles et subsisdiaire dans la config du
patch, make-kpkg te les posent, il broute pendant longtemps et puis pouf
dans ../ tu as : kernel-[image|headers|source|...]-ta version.deb
La en tant que root tu fais dpkg -i *.deb et le tour et joué ( et c'est
propre ).

Et en plus si tu es malin tu fais une config correct de /etc/kernel.conf
( me semble t il ) pour faire une install automatique dans lilo et grub
et tout ( moi ca me mets automatiquement une entrée dans grub ... )

Donc : tu fais des paquetages du kernel et ca marche comme la vraie
distrib...

Sylvain LE GALL