Re: encore un miracle informatique...

On Tue, 23 Apr 2002, Charles Goyard wrote:

> Ainsi parlait Romain Gardon :

> Pourquoi tu ne mets pas ntpd sur toutes tes machines ?
>
> Ton fichier de ntp.conf doit juste contenir :
>
> server 100.100.100.103
>
> Au lieu de lancer un process par minute, tu gardes le serveur actif en
> permanence, c'est plus propre.

un détail supplémentaire: ntp est très "bavard", ie: si tu as 100 clients
NTP sur ton réseau, cela générera un traffic non négligeable. Un bon
remede a cela est d'utiliser l'option 'broadcast' sur le serveur. Le
traffic devient quasi-constant quel que soit le nombre de clients.

	Cordialement,

--
Vincent RENARDIAS
Directeur Technique