restauration d'une base postgres sauvegardée par tar sans avoir fait de pgdump

J'ai fait une sauvegarde de type systeme du répertoire data/base/<ma
base> avec un tar.
J'ai copier ce fichier tar sur une autre machine et je voudrais bien
voir apparaitre ma base sauvegarde sur cette autre machine.
Et ca ne marche pas.
Que faire? je n'ai pas moyen de faitre un pgdump sur la machine qui
hébergeait cette base, je suis passé en 7.1 et la migration ne s'est pas
bien passée.
Y a t il un moyen de récupérer cette base 6.5 sur une autre machine 6.5

Merci

Philippe LEBRETON