Re: migration de base de donnees mysql sur Debian

On Tue, Apr 16, 2002 at 03:55:09PM +0200, Marc Dupuis wrote:
> [...]
>
> Sur une machine nouvellement équipée de Debian 2.2R5, je dois réintégrer une base de données mysql issue d'une machine freebsd 4.5
>
> Le probleme est que la base d'origine est sous mysql 3.23.42 et que la distri sur debian 2.2R5 est une 3.22.32. Les fichiers de base on changés entre la 3.22 et la 3.23
>
> Y-a-t il une méthode plus simple de récuperation que d'installer la 3.23 ? J'ai un peu peur de mettre la pagaille dans mon système étant donné la quandité de dépendance à mettre à jour ? (la machine n'a pas l'accès direct au Net, mais je peux lui mettre un CD)

C'est assez bien expliqué dans la doc de mysql
pour récupérer les données utiliser mysqldump -a >all_databases.sql (par exemple)
un grep */ all_databases_sql. listera des lignes du type
CREATE DATABASE /*!32312 IF NOT EXISTS*/ test;
entre balises de commentaires on trouve le numéro de version et l'ordre qui ne peut s'exécuter qu'à partir de cette version.
Une autre base de données ignorera les commentaires mais une autre version de mysql saura les interpréter pour décider si
elle intègre ou pas l'ordre entre commentaires en fonction du numéro de version.

Bien examiner les lignes en question et décider si c'est compatible avec la version de destination (s'aider de la doc)

Si c'est bon on peut facilemement récuperer les données après avoir lancé le serveur mysql sur le nouveau système
mysql > source all_databases.sql
S'il y a des problèmes de privilèges  (changemement des noms d'utilisateurs !), faire le nécessaire puis
mysqladmin --flush-privileges

> --

     _