Questions sur l'installation

Bonjour,
Je suis en train d' installer une potato sur un PC
(qui n' est pas un portable),je reponds donc YES
lorsqu' in me demande si je veut supprime les paquets
relatifs au pcmcia.Mais voila apres le reboot, il
commence par supprimer ces paquets avant d' installer
tous les autres, et il me declare qu' il ne peut pas
car les repertoires /var/lib/pcmia(qui contient une
seule chose: un repertoire nomme scheme),
/etc/apm/event.d, et /etc/apm ne sont pas vides...
Un apt-cache search pcmcia me donne une (trop) grande
liste de paquets(ex:netenv, divine, pcmcia-module
2.2.18pre21...).
Est ce quelqu un connait une maniere propre de
desinstaller ces paquets?
Merci.