dpkg tout cassé !! ...

bonjour

suite a pas mal de bidouilles sur mes partitions, il fallu bien qu'un
malheur arriva ...
j'ai un peu trop chahuté ma partition /var, donc elle a été toute cassée
j'ai essayé de recuperer les morceaux, et j'ai recopier tout ce qu'il y
avait sur ma partition /var dans le rep /var de ma racine, comme ca je
supprime la partition supplémentaire

mais comme l'ex-partition /var avait été un peu trop chahutée, mon dpkg
marche plus :
par exemple :

(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de
menu_2.1.5-10.1_i386.deb (--install) :
 impossible d'ouvrir le fichier contenant la liste des fichiers du
paquet « telnet »: N'est pas un répertoire
 menu_2.1.5-10.1_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

sniff ... comme je fais avec une debian sans son dpkg ?

y a un moyen de recupérer un truc qui marche ou bien j'ai vraiment tout
flingué ?

merci d'avance

grégoire
--
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse
malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.