Re: [HS] Proxy squid transparent avec iptables

Fabien Penso wrote:

Laurent a écrit :

[...]

 > iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8080

 > Et la, un navigateur configuré sans proxy me donne une page d'erreur
 > squid me disant que mon URL est mal formée.  http://linuxfr.org -> il
 > m'annonce l'URL /... est mal formée!

C'est normal, l'url demandée par le navigateur à un proxy n'a pas le même format que lors d'une connexion directe.

 > Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe? Et surtout comment
 > faire pour avoir ce #x?! de proxy transparent...

Mettre dans la config squid :

#   However, you will need to enable this option if you run Squid
#   as a transparent proxy.  Otherwise, virtual servers which
#   require the Host: header will not be properly cached.
httpd_accel_uses_host_header on

il y a aussi :

httpd_accel_host virtual
httpd_accel_port 80 (ou 8080 ?)
httpd_accel_with_proxy on (pour fonctionner aussi en proxy "normal" il me semble)

Pour ces configurations de squid cf le "Transparent Proxy with Linux and Squid mini-HOWTO" (désolé je n'ai pas l'url sous la main)
Attention à la version de squid, car les conf changent.

Une fois la conf de squid faite, ça marche très bien (même sur un proxy ailleurs que le pare-feu) attention toutefois ça ne fonctionne que pour le http, pas de ftp.