Re: [HS] Proxy squid transparent avec iptables

Laurent a écrit :

[...]

 > iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8080

 > Et la, un navigateur configuré sans proxy me donne une page d'erreur
 > squid me disant que mon URL est mal formée.  http://linuxfr.org -> il
 > m'annonce l'URL /... est mal formée!

 > Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe? Et surtout comment
 > faire pour avoir ce #x?! de proxy transparent...

Mettre dans la config squid :

#   However, you will need to enable this option if you run Squid
#   as a transparent proxy.  Otherwise, virtual servers which
#   require the Host: header will not be properly cached.
httpd_accel_uses_host_header on

Je pense que ça peut aider.

--
Fabien Penso <penso@linuxfr.org> | LinuxFr a toujours besoin de :