RE: Package Webmin 0.95

Exceptionellement, et parce que ça marche proprement, j'utilise
personnellement la mise à jour automatique de webmin[1] plutôt qu'un
nouveau package debian.
La nouvelle version s'installe dans un répertoire voisin (ex:
/opt/webmin-0.950 si c'était auparavant webmin-0.xx) et recopie tous les
modules non standards avec. Le serveur redémarre et il ne restera plus
qu'à effacer l'ancien répertoire. Je n'ai jamais eu le moindre pépin
avec cette solution. Il faut ensuite mettre à jour les modules assez
régulièrement (de la même façon)
Je pense qu'il est préférable de mettre à jour ainsi, même si on "abîme"
l'installation propre par   paquet .deb plutôt que d'attendre, étant
donné que les mises à jour de sécurité sont assez fréquentes. (C'est
plutôt important pour un outil d'administration à distance...) Le mieux
(mais je n'ai pas le temps / les compétences requises pour m'y mettre)
serait de créer un paquet "installeur" de webmin (un peu comme pour
ibm-jdk) qui installerait seulement les fichiers de configuration
proprement dans /etc... et la dernière version ailleurs, téléchargée
directement de chez webmin.com. Ca permettrait de faire des mises à
jours apt avec un logiciel non empaqueté....
L'autre solution est de trouver un mainteneur qui a le temps et les
compétence pour faire un beau paquet tout neuf et tout propre à chaque
fois qu'une nouvelle version / une mise à jour de sécurité sort. (est-ce
vraiment nécessaire?)

[1] http://www.webmin.com