Re: courier-imap et openldap

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@netaktiv.com> wrote:

> Oui, enfin, c'est purement idéologique. Un compte LDAP est un compte,
> comme s'il était dans /etc/passwd.

Non, pas forcement. Il est tous à fait possible de s'appuyer sur un
annuaire ldap sans que utilisateurs utilisent se même annuaire pour
s'authentifier (les "comptes" de l'annuaire ne possédant donc aucun
uidNumber,gidNumber,...). Il y a même des options de configurations de
postfix prévu spécialement pour ce type de config.

Dans /etc/courier/authldaprc regarde les options LDAP_GLOB_UID et
LDAP_GLOB_GID. Ton problème vient peut être de la.

Julien
P.S: Si tous va bien, avec Régis Grison (et quelques autres contributeurs
de cette liste), nous avions prévu de sortir un document retraçant nos
experiences de se type de conf. Ca devrait arriver dans un futur plus ou
moins éloigné...