rétro-portage.

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser jabber (serveur de messagerie instantanée)
sur ma woody. Une solution semble être de compiler une ancienne
version du démon (1.4.1 au lieu de 1.4.2), avec une ancienne version
de la libpth (libpth14 1.4.0-3).

Ma question est la suivante, si je veux faire des debianeries, comment
m'y prendre :
 - pour faire cohabiter les deux versions de la libpth.
 - pour récupérer le paquet source jabber_1.4.1 (y-a-t-il des
archives, des diffs?).
 - pour installer la vieille libpth.
 - pour compiler jabber_1.4.1 avec la vieille libpth et obtenir un
beau .deb qui ne sème pas trop la zizanie.

Bien sûr, si le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il vaut mieux
jouer avec les sources originales, n'hésitez pas à me le dire... Je
cherche juste la solution la moins gruik.

Charles