Re: Probleme connexion adsl

Le ven 05/04/2002 à 12:17, Rénald CASAGRAUDE a écrit :

> Ah bon ??? En PPPoE 1 octet == 10 bits soit 8 bits == 10 bits ???
> C'est bizarre non ??

je suppose que les 2 bits supplémentaires sont des bits de controle ou
de reparation d'erreur: pour 1 octet de données effectives, il y a 2
bits de controle en plus. Bien sur ca fait du trafic en plus, on perd du
débit, mais la fiabilité est bien plus grande, et s'il y a une erreur
les deux bits supplémentaires peuvent la corriger.

grégoire
--
Le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts
et jusqu'à leurs vices. Th. Jouffroy