jumpy Souris PS2 / ImPS2

Bonjour,

En essayant de me faire un poste bureautique, j'ai mélangé Woody et KDE dans une boite compaq deskpro, avec sa souris à roulette.

Ca marche super (avec ImPS2 comme protocole) avec la roulette et tout, mais pas longtemps !! Au bout d'une minute la souris se bloque, pendant "un certain temps", tandis qu'on peut continuer à travailler* normalement** avec le clavier, puis zou, elle part de l'autre coté de l'écran et remarche pour une minute ou deux.

Ca évite l'overdose apres des mois de console pur, mais comme je ne connais pas le raccourci pour ouvrir le menu de KDE au clavier***, c'est génant.
S'il y a un dresseur de souris dans la salle ?

A+
Christian

*c'est une expression
**cf *
***la touche windows ne marche pas, je me plaindrais.