Re: debian et Xfree4

On Thu, Apr 04, 2002 at 04:43:37PM +0200, Olivier wrote:
> j'ai installer une debian 2.2r5 et j'ai pas réussi a configurer ma carte
> graphique (i810) je suis nouveau sous debian (pas sous linux) et je ne connais
> pas les commandes pour desinstaller Xfree3 et installer Xfree4
> Merci de votre aide ..

Il est possible de passer à Xfree4 tout en restant sur la potato, en
utilisant les paquets de C.P. Botha. C'est la méthode que j'ai adoptée.

Ajouter au fichier /etc/apt/sources.list les lignes :

deb http://people.debian.org/%7Ecpbotha/ xf410_potato/i386/
deb http://people.debian.org/%7Ecpbotha/ xf410_potato/all/

Ensuite,
# apt-get update
# apt-get install xserver-xfree86
puis xserver-common, xutils,  xfonts-75dpi, xfonts-base, xbase-clients
et peut-être quelques autres.

Si la configuration ne marche pas du premier coup,

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

pour recréer le fichier /etc/X11/XF86Config (ou XF86Config-4)

A+

Pierre Meurisse.