Re: Postfix, chroot, et /etc/password

D'abord merci pour ce début de réponse.

On Wed, 3 Apr 2002, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Tu n'as pas configuré qqch pour que les courriels aient le droit à partir de
> machine.distante ou de domaine.interne mais pas d'ailleurs, dans une table
> d'accès ou une variable smtpd_sender_restriction ?

Non, ma config' est, on ne peut plus, basique.
Pas de table d'acces, j'utilise les comportements par défaut de postfix.
Pas de smtpd_restriction.
Normalement, quand on configure mydomain, myhostname, et myorigin, (et
seulement cela qd on débute la config), par défaut pour ce qui concerne
l'extérieur, postfix n'autorise que la prise en charge des mails qui lui
sont directement destinés (sans autre restriction). Ca devrait donc
fontionner.

> Pourquoi faire, le password ?

Ben tu sais quand on a cherché, qu'on fatigue, et qu'on trouve pas, on
fini toujours pas regarder à coté du problème :-) Je ne vois pas pourquoi
faire non plus. Juste que le message est, je le crains, sans rapport avec
la cause ...

> http://archives.neohapsis.com/archives/postfix/
> intéressant mais pas français...

Je vais voir ca, merci.