Re: Postfix, chroot, et /etc/password

On mercredi 03 avr 2002, CARDON Benoît wrote:

> -> MAIS si je configure mon pine du boulot pour attaquer un server smtp
> interne, qui va taper chez oleane, puis enfin sur ma machine distante, là
> ca devient très bizarre:
> 	Erreur 550: User unknown ...
> Même topo si j'essaie d'ecrire a user_connu@machine.distante depuis un
> compte yahoo.
> Le mail est rejeté sous prétexte que le user que je veux joindre
> n'existe pas et le mail me revient.

Tu n'as pas configuré qqch pour que les courriels aient le droit à partir de
machine.distante ou de domaine.interne mais pas d'ailleurs, dans une table
d'accès ou une variable smtpd_sender_restriction ?

> Autre chose: A l'installation du package, il crée un repertoire
> /var/spool/postfix dans lequel il met ce qui va bien pour faire un chroot.
> Cependant, je ne trouve pas trace de /etc/password (version chrootée).
> Comment ca marche ?
Pourquoi faire, le password ?
> Doc ou mailing list francaise sur Postfix bienvenues.
http://archives.neohapsis.com/archives/postfix/
intéressant mais pas français...
--
jean-michel