mettre à jour le cache arp des machines sur un lan

Bonjour,

J'ai sur mon lan une machine A qui "vacille" dirons nous.
En cas d'urgence, je prevois de la changer par une machine B de backup,
qui possèdera les services essentiels de la machine A, sans que B remplace
A définitivement.

En cas d'urgence, donc si A tombe, je vais ajouter à B une IP 'virtuelle',
celle de A.
Je lis dans un RFC que le timeout pour le cache arp est de 20
minutes: Trop long.

1) Quel outil utiliser pour envoyer sur ce Lan une reponse arp (à une
requête qui ne m'est pas posée), pour mettre à jour tous les caches arp
des machines connectées ?

2) Les machines windows tiendront elles compte de cette info sans avoir
envoyé de requetes ?

Merci d'avance,

Benoît.