Re: RE : il faut du Courage, pour Être immortel !

Jérôme Marant <jerome.marant@free.fr> a déclaré :
>   Récupérer les adresses dans les archives de listes de relève
>   pas d'une intelligence particulière.
>   S'ils ne le font pas par ce moyen, comment le font-ils ?

Certes, c'est un des moyens. Le BTS également.
Mais il me semble que l'on parlait des spams qui arrivent sur les
listes, pas du spam des contributeurs qui est un problème plus ardu.

>     Mais ils ne sont pas idiots au point de récupérer à la main les
>     adresses tout de même ?

Non, justement. Ils sont suffisamment idiots pour confier tout leur
« travail » à des scripts. S'il y avait un minimum d'intervention
humaine derrière, ils arriveraient sans doute à poster sur une liste
fermée en adoptant le From d'un abonné. Mais je n'ai jamais vu ce cas
se produire.

Le spammeur récupère ses listes d'adresses automatiquement, puis fait
des envois en nombre sans se soucier des "détails" qui pourraient
empêcher les messages d'atteindre leurs cibles.

>   Oui mais c'est une partie du problème. Pouvoir s'abonner avec une
>   certaine adresse et poster avec une autre est pratique courante.

Et ? Dans ce cas le mail est tout simplement approuvé.

--
Cédric