Re: Entrepot de données

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@netaktiv.com> a déclaré :
> On Fri, Mar 29, 2002 at 10:50:15AM +0100,
>  Trainel Stéphane <stephane.trainel@insee.fr> wrote

> C'est quoi un entrepot de données ? Comme un SGBD en plus petit ?

Plutôt en plus gros..

Je pense qu'il s'agit, en anglais, de /datawarehouse/.

La problématique est de stocker des *gros* tas de données. La
différence, je *crois*, c'est qu'il n'y pas à gérer d'index.

Exemple : une base d'images.

On doit indexer les caractéristiques (taille, résolution...), mais on ne
va pas mettre les images dans la table (pas de recherche sur les /bits/
de l'image, pas de surcharge de l'arbre balancé...)

Mes 0.02€...

benoit