Re: Serveur de fichiers

Pour le partage de programmes microsofts, la manip est simple.
Dans notre cas, voici comment on faisait :
install du serveur avec samba et configuration pour les profiles errants avec samba (je vais pas faire un cours la dessus car c'est pas evident).
Ensuite, il faut partager un dossier pour installer tous les progs.
creer un compte utilisateur et se logguer dessus.
faire un script de demarrage (netlogon) avec montage du dossier au lancement d'une session windows (par exemple en z:).
install de tous les programmes sur z: depuis le compte cree.
une fois que c'est fait, je recopie le compte utilisateur dans /etc/skell.
Une fois que c'est fait par contre, il n'est plus evident d'installer de nouveaux programmes (surtout microsoft) et qu'ils soient accessiblent sur les anciens comptes utilisateurs.
Il existe une solution : remplacer le fichier user.dat du profile errant par un lien vers par exemple /etc/user.dat, mais dans ce cas la tout le monde a le meme fichier et il risque d'y avoir des problemes si certains veulent ajouter des choses dans la base de registre et que d'autres veulent utiliser les memss clefs avec des valeurs differentes.

a voir, il y a surement de milleurs config.

perso je suis en WE, de retour lundi, si qq veux mes fichiers : smb.conf, repertoire netlogon avec les scripts d'ouverture de sssion, faites moi une demande a mon mail perso : stephane.monlibert@wanadoo.fr.

bon WE a tous