Re: carte lan pcmcia

Le Thu, Mar 28, 2002 at 09:09:25PM +0000, Christophe Baillon a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit pb avec un portable :
>
> Je sais que la carte ethernet pcmcia fonctionne avec le
> module pcnet_cs (vu sous mdk 8.2).
Oui comme pas mal de carte PCMCIA réseau, donc jusque la tout va bien.

> Au début, un modprobe pcnet_cs, ne marchait pas (device or ressource
> busy...).  Puis, en pompant la config de la mdk, je me suis apercu
> qu'il fallait lancait le module yenta_socket.
Oui et non, en fait pour le PCMCIA, il y a un deamon qui se charge de
charger les modules. Avec un kernel 2.4 il faut charger le module
yenta_socket et avec un 2.2 c'est un autre. Et ca se configure dans
/etc/default/pcmcia option PCIC. Et il te faut toujours le paquet
pcmcia-cs.

> Maintenant ca marche :
> modprobe yenta_socket
> modprobe pcnet_cs          (yentoa_socket ne fait pas partie des
> dépendaces de pc_net_cs, curieux...)
Il ne faut jamais faire de modprobe avec des carte pcmcia, le deamon se
charge de le faire quand on insere et que l'on enleve la carte.

--
""Y'a des mecs qui meurent de la famine pendant qu'on est à table"...
Arrêtez ! Les mecs qui meurent de la famine, on leur passe pas des images de

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)