Re: Un cat sous Windows ...

Nicolas Évrard <nicoe@wanadoo.be> a écrit :

> [...]
>
> Voila mon problème j'ai un fichier postcript à imprimer
> malheureusement pas d'imprimante sous la main. Fort heureusement mon
> collègue en a une mais il tourne sous win. Comble du bonheur son
> imprimante est un Lexmark Optra jesaisplusquoi qui est poscript (une
> perle aux cochons, c'est mon avis). Donc emprunt de confiance, j'ouvre
> la queue de l'imprimante drag'n'drop mon fichier ps et paf !!
> L'extension .ps n'est pas reconnue, gnagnagna ... Donc pour faire
> clair je me dis qu'un cat fichier.ps > /dev/lp0 devrait suffir, la
> question c'est comment on fait sous windows ??

cat = type sous windows.
Par contre, pour /dev/lp0... Peut-être LPRN ou qqe chose comme ça.

Sinon, si tu est en réseaux, tu peux peut-être y accéder de ta Debian
(s'il la partage). Regarde du coté de smbspool (et si ça marche, tu peux
même configurer cups pour qu'il utilise smbspool).

> PS : C'est pas debian mais bon ça peut intéresser les gens de savoir
> qu'il existe des imprimantes poscript à moins de 500 ¤.
>
> PS2 : J'ai entendu dire que les vielles HPDeskjet 510 faisait
> postscript si on leur ajoutait la carte kivabien. Mon grenier étant
> l'heureux possesseur de cette antiquité, je me demandais si c'était
> vrai (et surtout si on peut trouver ces fameuses cartes).

Il me semble qu'à la base les systèmes d'impressions font de la
conversion de PS vers le langage de l'imprimante ; magicfilter devrait
pouvoir imprimer du PS, pas besoin de carte dans ta HP.

--
Julien Gilles